Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Pass’Culture UPVD propose la vente de places de spectacle par l’intermédiaire de son site Internet.

Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées sur le site Internet de Pass’Culture UPVD. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de place(s) de spectacle par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente et d’utilisation.

1. généralités

Le Pass’Culture UPVD met en vente des places de spectacle pour ses représentations tout public sur son site Internet. Le client peut réserver 1 place par spectacle et match, 5 places par mois pour le cinéma Mégacastillet et 8 par mois pour le Cinema Castillet et autant qu’il le souhaite pour les autres cinémas dans la limite des places disponibles.

2. Tarifs

Les tarifs indiqués sur le billet sont en euros et toutes taxes comprises. Toutes les commandes sont payables en euros.
« Pass’Culture UPVD» se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois ces modifications seront sans effet sur les commandes ayant été préalablement payées.
Le Tarif minoré pour les adhésions est valable pour les boursiers du CROUS
Le Tarif plein pour les adhésions est valable pour les autres étudiants et ceux ne pouvant justifier du statut de boursier du CROUS.

Les tarifs sont identiques pour tous les adhérents.
Acquéreurs de ces tarifs préférentiels, vous pouvez être contrôlés à l’entrée du spectacle. Merci de vous munir de vos justificatifs sous peine de devoir payer la différence de prix/vous voir refuser l’accès.
Certaines offres exceptionnelles peuvent n’être accessibles que sur une durée limitée et/ou sur certains canaux de vente.

Les billets ne peuvent être revendus à un prix supérieur à leur valeur faciale (loi du 27 juin 1919).

3. plans de salle et localisation des places

Le choix des places est réservé à l’organisation du spectacle.

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte. Par respect pour le public et les artistes, la numérotation des places n’est plus garantie après la fermeture des portes. L’accès en salle se fera à discrétion des « ouvreurs ».

4. le paiement  de votre commande  est  sécurise

Les places achetées sur le site internet de Pass’Culture UPVD sont réglées uniquement par carte bancaire du réseau CARTE BLEUE / EUROCARD / MASTERCARD et VISA

La transaction du paiement en ligne est assurée par le système Paybox. L’ensemble des phases de paiement à réaliser entre l’acheteur et Paybox est entièrement crypté et protégé. Le protocole utilisé est Paybox couplé à de la monétique bancaire. Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.

Le numéro de carte bancaire n’est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing.

Le commerçant n’a pas connaissance des numéros de cartes.

Paybox ne conserve pas les numéros de carte après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du Pass’Culture UPVD
Ainsi, aucune personne n’a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires utilisées lors des paiements sur le site de vente en ligne du Pass’Culture UPVD.

5. Confirmation  de  la commande

La commande n’est confirmée qu’après paiement, deux mails seront adressés à l’adresse mail saisie.

Le premier mail envoyé à l’adresse mail renseignée lors de la commande émane du prestataire de paiement en ligne          «  Paybox » et confirme le paiement.

Le second mail confirme l’enregistrement de la commande sur le système informatique du Pass’Culture UPVD.

Si vous ne recevez aucun mail, vérifiez votre filtre anti-spam ou vos mails indésirables.

Si vous ne recevez pas de mail du Pass’Culture UPVD, alors que vous avez reçu celui de  Paybox, vérifiez votre filtre anti-spam ou vos mails indésirables et en cas de doute mettez-vous en relation avec  le Pass’Culture UPVD, afin de vérifier si votre commande a bien été prise en compte.

6. Retrait  des  billets

Les billets ne sont pas imprimables. Leur retrait se fait uniquement à la Boutique officielle du Pass’Culture UPVD.

7. Accès au spectacle

L’entrée à l’Evénement est soumise au contrôle de la validité de votre billet.
Nous vous conseillons vivement d’arriver au plus tard 30 minutes avant le début de l’événement. (sauf cinémas)

Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être munis de votre carte étudiant.

En règle générale, les accès sont fermés dès le lever du rideau. Après le début de la représentation, les places ne sont plus garanties.

8. Annulation et remboursement

Absence de droit de rétractation : Conformément à l’article L. 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. L’acheteur doit au moment de l’achat, vérifier le nom, la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite.

Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.  il ne sera fait aucun duplicata du billet. Leur revente est interdite (loi du 27 juin 1919).

Aucun remboursement ou dédommagement ne sera retenu pour une arrivée tardive, le manquement de votre fait d’une partie du spectacle.

9. Données personnelles

En communiquant votre adresse email au Pass’Culture UPVD, vous acceptez dès lors de recevoir nos informations. Les coordonnées que vous communiquez sont à l’usage exclusif du Pass’Culture UPVD conformément à la loi   « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978. Les informations demandées sont nécessaires pour le traitement de toute commande.

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur ses informations personnelles.

Pour accéder à ses données personnelles enregistrées par Pass’Culture UPVD, le client doit nous en faire la demande écrite en nous indiquant son nom, prénom et adresse (nos coordonnées sont visibles dans l’onglet « Contact » sur ce site.

Pass’Culture UPVD s’engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant ses clients. Celles-ci sont confidentielles.

10. responsabilités

Le(s) billet(s) ou le reçu de l’achat en ligne doit être vérifié par le client dès réception. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Le billet acheté est votre propriété. Il est unique et sous votre responsabilité. A ce titre, il ne doit être ni dupliqué, ni photocopié. La première personne à présenter le billet au contrôle est présumée en être le porteur légitime. La souche du billet est déchirée lors de l’entrée en salle. Ensuite, il ne sera plus accepté ainsi que tout autre exemplaire identique.

Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs et qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt dans les locaux aménagés à cet effet. Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer. Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

En cas de non-respect des règles de courtoisie il pourrait vous être demandé de quitter la salle, sans aucun droit à remboursement.

11. Droit applicable – litiges

Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux de Perpignan sont seuls compétents.